DERMACARE : Une belle aventure !
Selon l’OMS, la santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » et représente « l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelle que soit sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale ».
Richard ZERKA est diplômé de l’université paris XIII en économie de la santé et en ingénierie du management des structures sanitaires et sociales.
En 2005, après une riche expérience à Paris au sein d’un groupe médical privé, il intègre une maison parisienne de parfumerie dont l’activité est essentiellement orientée à l’export.
Il se familiarise ainsi avec l’univers du luxe, ses codes et appréhende de plus près l’importance et le prestige du label made in France dans l’industrie cosmétique.
Durant ses voyages, il sera marqué par les ravages de la contrefaçon sur produits cosmétiques qui touche hélas une part importante de la population, souvent très défavorisée.
En 2015, il fonde en véritable expert dans la distribution de produits de soin et de bien-être, la société PARIS CONCEPT PHARMA.
Dès lors, son ambition est de permettre à une plus large population d’avoir accès à des produits de soin de grande qualité et en toute sécurité pour leur peau et leur santé.
Il développe en étroite collaboration avec un laboratoire français la marque DERMACARE. Une gamme dermo-cosmétique spécialisée dans la prise en charge des peaux sensibles soumises à des conditions climatiques extrêmes mais également au stress de la vie urbaine et à la pollution.
Depuis 2016, Dermacare est présente au Maroc et offre à ses adeptes une gamme très riche et diversifiée. De la protection solaire jusqu’à l’hydratation et l’hygiène quotidienne, en passant par des produits traitant des maladies dermatologiques telles que l’acné et l’hyer pigmentation.
En 2018, Demacare a enrichi sa gamme par l’introduction d’un fond de teint correcteur DERMATEINT décliné en 3 teintes et qui a nécessité 2 ans de recherche avant de le mettre sur le marché.